Les sous-marins radiocommandés
Les sous-marins radiocommandés
Administrateurs : sousmarins, Yann
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Etanchéité 

 Epaisseur(s) des joints de trappes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Subalien
Membre
5 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 14:58:20   Voir le profil de Subalien (Offline)   Répondre à ce message   http://subalien.free.fr   Envoyer un message privé à Subalien   

J'envisage de réaliser mes joints de trappes d'accès selon la technique bien connue du mastic silicone.
Quelle(s) épaisseur(s) conseillez-vous pour ces joints ? (2 ou 3 mm ?)
Merci pour vos réponses et bonne année 2006 à tous.
michel
Membre
16 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 20:39:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   http://duk.free.fr   Envoyer un message privé à michel   

Bonjour Subalien,
Il n' y a pas de règles pour l' épaisseur des joints, mais 3 mm, c' est bien, c' est ce que je met pour mon SM.
A bientôt
michel
pescatore
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 12:07:52   Voir le profil de pescatore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pescatore   

Je ne sais pas si le mastic silicone vieilli bien,j'ai remarqué que certains petits colmatages ne tiennent pas avec le temps,pour ma part,j'utilise du joint de bas de porte de la marque Tesa,sa résistance dans le temps et sa mémoire de forme font qu'il n'y a pas besoin de le changer(7 ans d'utilisation).il existe d'autres joints comme le joint "para" vendu en rouleaux de différentes épaisseurs,il permet de découper toute forme possible suivant le type d'ouverture que l'on a fait;le seul inconvénient vient de sa dureté qui nécessite un raprochement des vis de fixation ou une plaque de fermeture plus rigide que du plexiglas de 6 mm.
renu
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 19-08-2008 à 11:30:46   Voir le profil de renu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à renu   

- joint de bas de porte Tesa.. s'il s'agit de joint en bande ? alors comment faire le tour de la trappe( dans les angles) et au niveau du raccord il y a un collage à réaliser? avec quelle colle ?
- très cordialement: renu

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Etanchéité  Epaisseur(s) des joints de trappesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum