Les sous-marins radiocommandés
Les sous-marins radiocommandés
Administrateurs : sousmarins, Yann
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Ballast 

 electrovanne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
attila
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 23:00:01   Voir le profil de attila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à attila   

salut a tous,
je suis sur un montage de ballast a poche souple avec une pompe a engrenage de type graupner, et le probleme principal est la fuite d'eau d'un tel systeme.
Je recherche en fait une eletrovanne qui me permettrai de rendre etanche la poche lorsque la pompe ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner s'il utilise ce systeme??
salutations.
lex3
Membre
5 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 17:26:21   Voir le profil de lex3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lex3   

salut

Il vaut mieux fabriquer une vanne avec un servomoteur plutôt que d'utiliser une electrovanne car cela vaut tres cher et c'est tres rare.
Pour faire la vanne c'est tres simple il faut utiliser le servomoteur qui inverse la pompe tu fait passer le tuyau qui va au ballast et tu place le polonier du servo de maniere a ce qu'il pince le tuyau puis de chaque cote tu met les microrupteurs.
Ainsi quand on actione la pompe le vanne est toujour ouverte et on economise une voie bien et pas cher
desolé j'ai perdu la photos si je la retrouve je la met

salut lex3
attila
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 21:21:09   Voir le profil de attila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à attila   

je te remercie pour l'astuce, j'ai saisi la finesse du montage , je pense aller vers cette voie ça m'evitera de passer pour un alien quand j'explique que je recherche une electrovanne 12V...
merci encore..
salut
Palmyre
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 26-12-2007 à 17:58:24   Voir le profil de Palmyre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Palmyre   

Salut!
Sur mon dernier sousmarin j'utilise des electrovannes d'arrosage automatique. L'alimentation est comprise entre 3 et 6V, une consommation faible et point de vue hydraulique elle est basée sur une vanne quart de tour à bille.
Le prix est d'environ 30€.
L'inconvéniant de ces électrovannes est leur volume et le raccordement pas forcément évident.
Si quelqu'un est intéressé je peux fournir plus de détails et des photos.


Edité le 26-12-2007 à 17:58:56 par Palmyre




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Ballast  electrovanneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum