|
Kev | Nouveau membre | 2 messages postés |
| Posté le 20-03-2004 à 13:42:02
| lu! Je recherche depuis bien longtemps sur le net des infos sur la conception de coque , mais je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais exactement. Je voudrais savoir comment on peut fabriquer une coque d'un sous marin précis a partir de ces plans , comment faire le tracé des differents couples? merci, a bientot Kev |
|
eurosub91 | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 21-03-2004 à 09:48:55
| Bonjour, tout d'abord comment voulez-vous construire votre coque, voulez-vous faire un moule? je montre la construction de ma coque d'akula sur mon site allez y faire un tour pour vous donnez des idées dans la rubrique "projets" cordialement Laurent http://lheurteau.free.fr
-------------------- |
|
Kev | Nouveau membre | 2 messages postés |
| Posté le 21-03-2004 à 12:55:39
| Bonjour, Je voudrais découper des couples en contreplaqués . Entre chaque couples mettre une plaque de polystyrene de 5 cm d'épaisseur. Ensuite je poncerai le polystyrene qui dépassera. Une fois ce travail faut j'aurai plus qu'a poser une fibre de verre avec de la résine d'epoxy. Cependant je sais pas comment tracer les couples pour au final avoir une coque de typhoon. Kev |
|
SUB18 | Nouveau membre | 1 message posté |
| Posté le 02-06-2004 à 11:07:53
| Salut KEV, le site de Laurent est super et sympa, de plus pour ton typhon , saches que le site du club de tours est aussi fourni en infos , ils ont d'ailleurs fait des typhons en Résine. a+ |
|
lex3 | Membre | 5 messages postés |
| Posté le 18-11-2004 à 19:42:43
| salut pour ta coque tu peux aussi utiler une méthode plus simple : tu prend un bloc carré de la longueur de ton sous-marin que tu rend cylindrique au fil chaud et tu affine au tour ou a la rape à bois @++ |
|
akula | Membre | 10 messages postés |
| Posté le 13-01-2005 à 13:18:35
| Ouais sauf que le Typhon n'est pas vraiment cylindrique |
|
snap | Nouveau membre | 4 messages postés |
| Posté le 19-01-2005 à 17:17:00
| Bonjour, J'aimerai réaliser un typhoon en composite. S'il existe des plans de ce fabuleux sous-marin où puis je les trouver ? Je n'ai pas trouvé de site qui poroposait ou vendait ces plans. Merci d'avance |
|
michel | Membre | 16 messages postés |
| Posté le 21-01-2005 à 23:31:38
| bonjour, vous n' avez pas bien cherché, il existe au moins deux sites avec les plans du typhoon. zone.sousmarins.free.fr/Zone sous-marins Typhoon.htm heiszwolf.com/subs/home.html à bientot michel |
|
akula | Membre | 10 messages postés |
| Posté le 25-01-2005 à 10:59:43
| Salutation ! Pour le typhon il y a aussi le site modelluboot.de qui vend des coques au 1/150 et 1/100. |
|
|