Les sous-marins radiocommandés
Les sous-marins radiocommandés
Administrateurs : sousmarins, Yann
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Coque 

 Coque typhoon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Kev
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 20-03-2004 à 13:42:02   Voir le profil de Kev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kev   

lu!

Je recherche depuis bien longtemps sur le net des infos sur la conception de coque , mais je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais exactement.

Je voudrais savoir comment on peut fabriquer une coque d'un sous marin précis a partir de ces plans , comment faire le tracé des differents couples?

merci,
a bientot Kev
eurosub91
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 09:48:55   Voir le profil de eurosub91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eurosub91   

Bonjour,
tout d'abord comment voulez-vous construire votre coque,
voulez-vous faire un moule?
je montre la construction de ma coque d'akula sur mon site
allez y faire un tour pour vous donnez des idées dans la rubrique "projets"

cordialement Laurent

http://lheurteau.free.fr


--------------------

Kev
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 21-03-2004 à 12:55:39   Voir le profil de Kev (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kev   

Bonjour,

Je voudrais découper des couples en contreplaqués . Entre chaque couples mettre une plaque de polystyrene de 5 cm d'épaisseur. Ensuite je poncerai le polystyrene qui dépassera. Une fois ce travail faut j'aurai plus qu'a poser une fibre de verre avec de la résine d'epoxy.
Cependant je sais pas comment tracer les couples pour au final avoir une coque de typhoon.


Kev
SUB18
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 02-06-2004 à 11:07:53   Voir le profil de SUB18 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SUB18   

Salut KEV,

le site de Laurent est super et sympa, de plus pour ton typhon , saches que le site du club de tours est aussi fourni en infos , ils ont d'ailleurs fait des typhons en Résine.

a+
lex3
Membre
5 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 19:42:43   Voir le profil de lex3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lex3   

salut

pour ta coque tu peux aussi utiler une méthode plus simple :
tu prend un bloc carré de la longueur de ton sous-marin que tu rend cylindrique au fil chaud et tu affine au tour ou a la rape à bois

@++
akula
Membre
10 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 13:18:35   Voir le profil de akula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akula   

Ouais sauf que le Typhon n'est pas vraiment cylindrique
snap
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 17:17:00   Voir le profil de snap (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snap   

Bonjour,

J'aimerai réaliser un typhoon en composite.
S'il existe des plans de ce fabuleux sous-marin où puis je les trouver ?
Je n'ai pas trouvé de site qui poroposait ou vendait ces plans.

Merci d'avance
michel
Membre
16 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 23:31:38   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   http://duk.free.fr   Envoyer un message privé à michel   

bonjour,
vous n' avez pas bien cherché, il existe au moins deux
sites avec les plans du typhoon.
zone.sousmarins.free.fr/Zone sous-marins Typhoon.htm
heiszwolf.com/subs/home.html
à bientot
michel
akula
Membre
10 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 10:59:43   Voir le profil de akula (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akula   

Salutation !

Pour le typhon il y a aussi le site modelluboot.de qui vend des coques au 1/150 et 1/100.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Coque  Coque typhoonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum