|
mantourfou | Nouveau membre | 3 messages postés |
| Posté le 22-03-2004 à 18:59:02
| Je voulais savoir si quelqu'un savait ce que c'était et en quoi consistait le principe de propulsion par chenille qui est utilisé sur l'octobre rouge, dnas le film parce que je crois pas que c'est déjà existé. Meme si vous avez qu'une vague idée, ça peut me servir. a+ mantourfou |
|
ranro | Nouveau membre | 1 message posté |
| Posté le 03-03-2005 à 11:14:29
| Le système est ma MHD. Magnéto Hydro Dynamie. Ca fonctionne vraiment, dans les années 80, kes japonais ont fait naviguer une vedette à 12 noeuds. Problème technologique, les supra-conducteurs. Mais nos ingénieurs y travaillent, avec la découverte de nos jours de nouveaux alliages. |
|
Yann | Administrateur | 8 messages postés |
| Posté le 19-09-2006 à 18:37:50
| apres deux ans d'inactivité , je décide de me remettre sur le projet et d'envoyer quelques photos .. |
|
Alexis C.M.N.H.N | Membre | | 5 messages postés |
| Posté le 10-11-2006 à 01:33:20
| Salut "Yann", ya de l'idée, par-contre pour la navigation surtout pour virer ça va être un poil délicat ! non ? Un autre truc tes prises d'eau sont pas trop haut (trop près de la ligne de flottaison), ça risque pas de cavité aux hélices si tu accélère "fort" en surface. Dans le film, on voit des prises d'eau "futuriste" sur le bas de la coque (et on voit pas les sorties ! ). Sinon pas mal j'ai hâte à voir des photos de la navigation ! Une chose est sur ça avance bien plus vite que le mien, j'ai plus le temps pour faire quoique se soit ! A+ Alexis |
|
|