Les sous-marins radiocommandés
Les sous-marins radiocommandés
Administrateurs : sousmarins, Yann
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Etanchéité 

 Tube transparent en plexyglasse ou en pvc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
arcangel327
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 21:06:12   Voir le profil de arcangel327 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcangel327   

Bonjour,

Ou peut-on trouver des tubes transparents en plexyglasse ou en pvc transparent? ou bien des tubes étanches déja tout pret ?

j'ai fait plusieurs magasins de bricolages sans succes...

arcangel327
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 21:07:17   Voir le profil de arcangel327 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à arcangel327   

.... merci d'avance pour vos réponses

arcangel
Alexis C.M.N.H.N
Membre
Alexis C.M.N.H.N
5 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 23:35:24   Voir le profil de Alexis C.M.N.H.N (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexis C.M.N.H.N   

Salut "Arcangel.." pourquoi te le faut il transparent ? (ok je devine c'est pour voir dedans sans l'ouvrir), j'avais trouvé un lien dans un post dans un autre forum sur un fabriquant de matière plastique (tube, boule, 1/2 sphère...) mais le prix était effroyable ! très effroyable ! (j'ai recherché le lien, mais je l'ai perdu !), c'est un fabriquant français mais le nom m'échappe aussi (comme quoi !)

bonne recherche a+ Alexis
michel
Membre
16 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 12:12:10   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   http://duk.free.fr   Envoyer un message privé à michel   

Bonjour arcangel,
envoie un mail à mon adresse perso, je te donnerais deux adresses pour le tube transparant.
Il faut tomber sur une chute, sinon, c'est très cher.
voici le mien:



A bientôt
michel
monsousmarin
Le travail est l'opium du peuple...
Nouveau membre
monsousmarin
4 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 20:18:44   Voir le profil de monsousmarin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à monsousmarin   

Bonjour,

J' ais de petites questions qui me " turlupine " concernant l'utilisation d'un tube transparent pour réaliser une coque étanche et un ou plusieurs ballast(s) à gaz :

- j'ais constaté que le PVC classique avait tendance a blanchir et devenir cassant aprés une certaine expositions régulière à des changements de tempétarure , en est il de même pour le PVC transparant dans le cas ou le gaz ( pour aèrographe ) stocké sous forme liquide utilisé pour chasser l'eau, serais vaporisé directement dans le ballast sans passer par un détendeur ou régulateur de pression ( - 5° environ ).

"Tubes PVC transparents" ou "Tubes acryliques PMMA transparents" ;

- Lequel me conseilleriez vous ? J'aimerais également savoir lequel est le plus résistant à la pression selon vous ?

Merci d'avance de vos nombreuses réponses !?


--------------------
michel
Membre
16 messages postés
   Posté le 03-05-2007 à 21:58:01   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   http://duk.free.fr   Envoyer un message privé à michel   

Bonjour,

De toutes façons, le tube étanche ne sert pas comme ballast, donc tu peut utiliser une autre matière.

Je n'utilise pas le gaz, je ne peut pas te conseiller sur ce sujet, j'ai un ami qui a fait un ballast en résine polyester, en fait, c'est le corps de son SM.

A+
michel
Haut de pagePages : 1  
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Etanchéité  Tube transparent en plexyglasse ou en pvcNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum