Les sous-marins radiocommandés
Les sous-marins radiocommandés
Administrateurs : sousmarins, Yann
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Propulsion 

 BEC ou pas BEC telle est ma question...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Subalien
Membre
5 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 11:08:55   Voir le profil de Subalien (Offline)   Répondre à ce message   http://subalien.free.fr   Envoyer un message privé à Subalien   

J'hésite entre deux systèmes pour mon énergie. Accumulateurs séparés (1 lot pour la propulsion, 1 lot pour la réception) et accumulateurs groupés avec variateur(s) BEC. Que me conseillez-vous ? Quels sont les avantages et inconvénients de chaque système pour nos sous-marins ?
Alain
Membre
5 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 11:52:56   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Bonjour Didier,
L'utilisation d'un BEC laisse de la place pour une batterie de capacité supérieure pour la propulsion.
Les régulateurs de tension standard (7805) ne délivrent que 1 ampère, et comme un servo consomme en fonctionnement +- 500 mA il faut 1 régulateur par 2 servos.
Le 7805 demande également une différence de tension de 3 volts au minimum entre son entrée et sa sortie.
Faire également attention lors de l'achat du variateur, certain on une sortie BEC qui alimente simplement le récepteur, d'autre coupe la sortie moteur ce qui n'est pas conseillé pour un sous-marin.
Cordialement.
Alain Glibert.
cl ment
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 10:15:48   Voir le profil de cl ment (Offline)   Répondre à ce message   http://rc.modelisme.free.fr   Envoyer un message privé à cl ment   

salut
je te déconseille d'utiliser un variateur avec BEC, car, en plus de d'autres inconvégnents, il créé des ondes qui parasitent le recepteur. a l'air libre, pas de problemes, mais sous l'eau, les ondes arrivant afaibli au recepteur,il y a des risques de perturbations.

cl ment


--------------------
un sous marin qui coule, c'est nul, un sous marin qui plonge, c'est mieux!
pescatore
Nouveau membre
10 messages postés
   Posté le 09-04-2008 à 00:31:43   Voir le profil de pescatore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pescatore   

Je confirme la réponse précédente,et je pense qu'il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.De toute manière contraireùent à un avion,le sous-marin à besoin d'être alourdi alors pourquoi se gêner.
De mon côté j'utilise toujours 3accus: 1 propulsion,1 ballasts, 1 réception.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Propulsion  BEC ou pas BEC telle est ma question...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum