Les sous-marins radiocommandés
Les sous-marins radiocommandés
Administrateurs : sousmarins, Yann
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Vos sous-marins 

 chenille

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mantourfou
Nouveau membre
3 messages postés
   Posté le 22-03-2004 à 18:59:02   Voir le profil de mantourfou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mantourfou   

Je voulais savoir si quelqu'un savait ce que c'était et en quoi consistait le principe de propulsion par chenille qui est utilisé sur l'octobre rouge, dnas le film parce que je crois pas que c'est déjà existé.
Meme si vous avez qu'une vague idée, ça peut me servir.
a+
mantourfou
ranro
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 03-03-2005 à 11:14:29   Voir le profil de ranro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ranro   

Le système est ma MHD. Magnéto Hydro Dynamie. Ca fonctionne vraiment, dans les années 80, kes japonais ont fait naviguer une vedette à 12 noeuds. Problème technologique, les supra-conducteurs.
Mais nos ingénieurs y travaillent, avec la découverte de nos jours de nouveaux alliages.
Yann
Administrateur
8 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:37:50   Voir le profil de Yann (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sousmarins.fr.fm   Envoyer un message privé à Yann   

apres deux ans d'inactivité , je décide de me remettre sur le projet et d'envoyer quelques photos ..






Alexis C.M.N.H.N
Membre
Alexis C.M.N.H.N
5 messages postés
   Posté le 10-11-2006 à 01:33:20   Voir le profil de Alexis C.M.N.H.N (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexis C.M.N.H.N   

Salut "Yann", ya de l'idée, par-contre pour la navigation surtout pour virer ça va être un poil délicat ! non ? Un autre truc tes prises d'eau sont pas trop haut (trop près de la ligne de flottaison), ça risque pas de cavité aux hélices si tu accélère "fort" en surface. Dans le film, on voit des prises d'eau "futuriste" sur le bas de la coque (et on voit pas les sorties ! ). Sinon pas mal j'ai hâte à voir des photos de la navigation !
Une chose est sur ça avance bien plus vite que le mien, j'ai plus le temps pour faire quoique se soit !
A+ Alexis
Haut de pagePages : 1  
 
 Les sous-marins radiocommandés  Sous marins rc  Vos sous-marins  chenilleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum